Guide de Prague - Eva Dvoøáková
Vous pouvez me contacter: e-mail eva@dvorakguide.com ou portable +420602951839

Châteaux à l´extérieur de Prague

Karlštejn

Château fort du 14e siècle fondé par Charles IV, roi de Bohême et empereur romain. Un des plus visités châteaux en République Tchèque. A 35 kms au sud-ouest de Prague.

Konopištì

Le château est devenu célèbre grâce au prince héritier du trône autrichien François Ferdinand d´Este. Collections du meuble, tapisseries, trophées de chasse. A 40 kms au sud-est de Prague.

Mìlník

Un petit château Renaissance se dresse au confluent de la Vltava et l´Elbe dans la région des vignes. Dégustations du vin. A 40 kms au nord de Prague.

Nelahozeves

Le château majestueux a été restitué en 1992 par la famille de Lobkowicz. Pour les amateurs de l´art européen il y a une très belle collection de la peinture. La ville natale du compositeur A. Dvorak. A 40 kms au nord de Prague.

Køivoklát

Un des plus vieux châteaux fort tchèques a été l´endroit préféré des rois de la Bôheme qui y cherchaient leur repos et chassaient dans les forêts locales. A 60 kms à l´ouest de Prague.

Kokoøín

Château fort romantique caché dans les forêts profondes. Un très beau paysage. A 50 kms au nord de Prague.

Hluboká

A l´origine une forteresse médiévale rebatie au 19e siècle en style néo-gothique anglais. Un très bel intérieur plein de boiseries, des collections artistiques de la valeur immense. A 160 kms au sud de Prague.

Dobøíš

Château splendide remanié en style rococo avec un joli jardin à la française et un grand parc à l´anglaise. A 50 kms au sud de Prague.
 

Villes médiévales

Telè

La ville unique, complètement consérvée de la période Renaissance. On y admire l´homogenité de sa beauté, des couleurs pastèles des façades à la Place principale. L´héritage culturel de l´UNESCO. A 150 kms au sud-est de Prague.

Kutná Hora

Au moyen-âge c´était la plus importante ville après Prague, célèbre par ses mines d´argent. On visite la cathédrale Ste-Barbe, la Cour des Italiens, l´ossuaire. L´héritage culturel de l´UNESCO. A 65 kms au sud-est de Prague.

Èeský Krumlov

La ville féerique dont le centre garde son aspect Renaissance. Sur la colline il y a un des plus riches châteaux de la Bôheme. L´héritage culturel de l´UNESCO. A 180 kms au sud de Prague.

Terezín

L´ancienne ville de garnison servait en tant que ghetto et camp de concentration pendant la deuxième guerre mondiale. Le mémorial des victimes juives. A 50 kms au nord-ouest de Prague.
 

Villes d´eaux

Karlovy Vary (Carlsbad)

La ville d´eaux mondaine avec 12 sources thérmales qu´on peut goûter au cours de la promenade à travers du centre de la ville. Au 18e et 19e siècle l´endroit recherché par l´aristocratie et les artistes de toute l´Europe. A 120 kms à l´ouest de Prague.

Mariánské Láznì (Marienbad)

Une petite ville d´eaux entourée par un très beau paysage des forêts. Une colonade colossale avec une fontaine qui chante.
A 140 kms à l´ouest de Prague.


Vous avez envie de visiter Prague
La Ville Neuve
Le Petit Cô
Hradcany
La Vieille Ville
Le Quartier Juif
Vous avez envie de visiter
Châteaux à l´extérieur de Prague
Villes médiévales

Villes d´eaux
Vour préférez
Activités sportives
Soirée
Promenade en bateau

Vous avez besoin du transfert? Vous avez besoin de réserver un hôtel?

Accommodation in prague http://www.praguehotelsoffice.com/ | http://www.Grafika-WEBdesign.com